Les feuilles… vives de l’automne

C’est après un très (trop) long silence que ce blog, site de news, et, au final, vitrine des Éditions de l’Homme Sans Nom a le plaisir de vous proposer à la lecture un nouveau petit billet.

Tout d’abord, une petite explication s’impose, pour ce long silence. Et elle est double. La première raison est simple : lorsqu’on prépare un projet tel qu’une maison d’édition, on se retrouve inévitablement à ne pas avoir forcément grand-chose de neuf à raconter. Les nouveaux auteurs ne sont pas légion (ça se saurait si un petit éditeur pouvait signer une vingtaine d’auteurs pour ses premiers mois de publication !), mettre des extraits régulièrement finirait par proposer les romans en lecture intégrale sur le site, et indiquer qu’on a reçu une proposition de manuscrit n’est pas forcément la news la plus glamour qui soit. Il faut aussi tenir compte du fait, somme toute bête, que les news, relativement rares comme je l’ai dit, se retrouvent à être utiles pour accompagner le lancement des titres. User toutes ses cartouches à quelques mois du lancement est le meilleur moyen pour rater une partie de sa comm’. Oui, je me dois de m’en excuser, mais le budget des l’Homme Sans Nom ne vous permettra pas de profiter d’affiches 4 par 3 dans le métro, du moins dans un premier temps (promis, pour 2012, on va faire notre possible).

La seconde raison est plus personnelle : ayant été confronté à un décès d’un membre important de ma famille, j’ai connu quelque vague à l’âme n’aidant que peu à se motiver à venir poster une news. Et il est maintenant question de se montrer digne de la mémoire de ce disparu en menant ce projet à terme ! Et en parlant de mener à son terme, cela en prend un excellent chemin car voici LA nouvelle importante de cette news : les Éditions de l’Homme ont eu l’immense plaisir, ce matin même, de signer un contrat de diffusion ! Nous avons donc le plaisir de vous apprendre, chers lecteurs de la première heure, chers impatients de découvrir nos ouvrages en librairie, que nous serons diffusés par le CED ! La signature de contrat pour la distribution, qui sera assurée par Daudin, suivra dans les heures qui viennent.

J’ai donc l’immense bonheur de vous informer du fait que, comme prévu depuis quelques mois, les premiers romans de l’Homme Sans Nom seront en librairie à partir de mars 2011. Le planning précis, détaillé et mis à jour sera disponible dans les jours qui viennent ici même !

Publicités

One Response to Les feuilles… vives de l’automne

  1. ahhh enfiiin!
    Félicitation l’ami, on va pouvoir commencer le travail sérieusement. 🙂

    Alex

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :