Nous y sommes presque !

Futurs fans des Editions de l’Homme Sans Nom, d’ici à une huitaine de jours, nous aurons normalement le plaisir de vous faire parvenir une grande nouvelle nous concernant. N’en disons pas plus, pour ne pas attirer le mauvais sort !

Pour le reste, afin de rassurer les gens qui attendent des réponses sur leurs manuscrits envoyés, voici le fonctionnement pour nous en communiquer un, ainsi que le déroulement une fois ceux-ci reçus.

Pour l’heure, il suffit de nous envoyer une présentation de votre texte ainsi que celui-ci par mail, à l’adresse suivante : editionshsn@gmail.com . Dans quelque temps, nous risquons de vous demander une version papier, profitez de la situation pour nous en envoyer vos textes de façon aisée !

Ensuite, le tout est traité en trois temps : je me penche sur les quinze premières pages du texte, ainsi que sur la présentation de celui-ci (et de l’auteur, il est toujours mieux de savoir qui vous êtes) ; sont ainsi éliminés rapidement les textes qui ne correspondent pas du tout à notre ligne éditoriale, ou qui sont clairement impubliable (pour l’heure, rien de tel, rassurez-vous !) ; les textes passant ce premier filtre sont ensuite fournis à notre comité de lecture, composé pour l’heure de deux à quatre personnes selon le texte. Suivent les retours, fiches de lecture et avis, qui permettent une seconde sélection, à l’issue de laquelle les textes retenus auront le plaisir d’être lus en intégralité par ma personne. Ce système est encore en train de se mettre en place, de se roder, ce qui explique le temps immensément long pour nos réponses… mais aucun texte ne sera pas regardé, et les réponses seront envoyés à tous les auteurs nous ayant proposé leurs écrits !

Rendez-vous, maintenant, dans une semaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :