Le printemps pointe le bout de son nez !

Nous ne sommes pas morts, mais nous sommes en hibernation !

Plus sérieusement, les démarches administratives ont tendance à un petit peu paralyser les activités éditoriales, et il n’est pas forcément passionnant pour vous (comme pour nous) de communiquer sur les rendez-vous avec avocat et banque, ou encore sur les heures à mettre en place les contrats des auteurs !

La phase dans laquelle nous sommes, à chercher un distributeur/diffuseur de qualité, touche enfin, normalement, à son terme, même si, comme souvent dans ce milieu, il n’est pas évident de tout finaliser, ce qui explique, bien souvent, les délais supplémentaires en matière de communication. Et même s’il est une chose que nous tenons à proposer, chez L’Homme Sans Nom, et qui est la transparence de communication, nous nous devons, dans cette matière, de garder un minimum de discrétion tant que rien n’est signé. Annoncer un rendez-vous, ou une probable signature est le meilleur moyen d’appeler le mauvais sort et de faire capoter le contrat avec le distributeur/diffuseur de nos rêves ! Malgré tout, pour ce que nous pouvons dévoiler, les choses avancent, plutôt bien : nous préférons perdre du temps à avoir quelque chose de propre et de net au départ, afin d’avoir des fondations solides et stables, plutôt que nous précipiter au risque d’avoir un projet bancal.

Voilà pour les quelques news du soir… et, dès demain, j’aurai le plaisir de vous indiquer notre fonctionnement pour que vous nous communiquiez vos manuscrits (même si la plupart des auteurs ont trouvé comment faire ;), et, surtout, la façon dont les textes sont choisis (ou non), afin que vous vous fassiez une idée des délais d’attente une fois vos œuvres dans nos petites mains velues d’éditeur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :